Petite action, Grands résultats 2 !

Le retour !

En fait en relisant mon article Petite action, grands résultats, je me suis dit que je pouvais demander à chatgpt (IA) comment faire, pour trouver une solution … et voici ce qu’il a répondu:

Nicolas Jeudy:
tu es un responsable du service voierie d’une ville moyenne (150000 habitants). Donne moi les actions à mener pour optimiser le nombre d’ouverture de trottoir pour les travaux de gaz, d’eau, d’électricité, de fibre optique et télécom.

IA:
En tant que responsable du service voierie d’une ville moyenne, voici les actions que vous pourriez mener pour optimiser le nombre d’ouvertures de trottoirs pour les travaux de gaz, d’eau, d’électricité, de fibre optique et de télécommunications :

Planifier les travaux : Coordonner les différents travaux avec les différents services concernés pour éviter les ouvertures successives, ce qui pourrait entraîner une interruption prolongée de la circulation sur les trottoirs. Il est donc important d’avoir une planification claire pour éviter les délais inutiles et les dépenses excessives.

Évaluation des besoins : Evaluer les besoins en travaux de chaque service et proposer des périodes d’intervention groupées pour limiter les perturbations pour les riverains. Cela peut inclure l’examen des calendriers des projets à long terme et l’évaluation des zones où plusieurs projets se chevauchent.

Communication : Informer les habitants et les commerçants de la planification des travaux, des zones concernées et des durées prévues pour les travaux. Ceci permet de minimiser les désagréments causés par les travaux et d’assurer une meilleure sécurité pour tous.

Coordination avec les prestataires de service : Coordonner avec les prestataires de service pour s’assurer que les travaux sont effectués selon les normes de qualité établies et conformément aux règles de sécurité, et que les trottoirs sont remis en état une fois les travaux terminés.

Utilisation de technologies innovantes : Utiliser des technologies innovantes pour réduire le nombre de travaux nécessaires. Par exemple, la technologie sans tranchée peut être utilisée pour l’installation de tuyaux et de câbles sans avoir besoin d’ouvrir les trottoirs.

Suivi des travaux : Effectuer des inspections régulières pour s’assurer que les travaux sont effectués correctement et dans les délais impartis. Ceci permet de garantir que les trottoirs sont en état de circulation à tout moment.

En appliquant ces mesures, vous pourrez optimiser le nombre d’ouvertures de trottoirs pour les travaux de gaz, d’eau, d’électricité, de fibre optique et de télécommunications dans votre ville moyenne.


J'ai rien à ajouter...

Partager

Note: Vous remarquerez que les commentaires sont désactivés sur les publications des réseaux sociaux (sur mes articles en tous cas). Pour en savoir plus c'est par ici

Petites actions, grands résultats !
Le bon sens en action !